essay first person law application essay example 500 word essay looks like nigeria primary school graduation speech workday investment thesis upsr english essay section b cbs master thesis guidelines business plan the same
lun. Sep 20th, 2021

MEETING DE L’ACRT POUR LA RÉUSSITE DE LA TRANSITION

ISSA KAOU N’DJIM DÉSAVOUE FACE A LA FAIBLE MOBILISATION

L’Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition et Allies, a tenu un meeting ce jeudi 3 juin 2021 au Boulevard de l’indépendance dans le but de soutenir la transition en cours.  Un évènement qui avait été annoncé au préalable et qui a créé un grand « buzz », a au final été un échec fulgurant au vu de la faible mobilisation. Il faut le dire , l’évènement a connu une « sécheresse » de participation du peuple.   

Cette sortie pour la réussite de la transition fut une honte pour Issa Kaou N’Djim et ses alliés. Ils ont pourtant appelé le peuple à la mobilisation au Boulevard de l’indépendance mais le peuple a manqué à leur appel. Songeant aux différentes sorties du M5-RFP, beaucoup croyaient que l’esplanade du Boulevard de l’indépendance allait être bondé de monde. Difficile de le croire mais, M. N’Djim en tant que président de l’ACRT, était le principal organisateur de cet événement. Etant loin du lieu du meeting on peut avoir l’impression, a travers les images qui circulent,  qu’il y avait une forte affluence ; mais malheureusement cette poignée de personnes qui étaient présentes, la majorité était des vendeurs ambulants venus du grand marché pour vendre leurs articles aux éventuels clients. Issa Kaou N’Djim, yeux empourprés, ne pouvait même  pas fixer ses invités cadreurs.

Certains journalistes et observateurs d’événementiels sur place avaient déjà commencé à exprimer leur désolation face la médiocrité de la mobilisation.

N’Djim, abattu par la faible mobilisation, a donné la lecture de la déclaration à un membre de l’ACRT.

Nonobstant cette sortie ratée, l’ACRT n’a pas manqué de faire une proposition pour la réussite de la transition : « Pour une transition réussie, nous avons des propositions concrètes et réalisables, notamment : Poser les jalons pour la refondation de l’Etat ; Procéder sans délai à un audit de la Loi d’orientation et de programmation militaire ; Poursuivre les auteurs et complices de détournement de deniers publics et mettre fin au cycle de l’impunité ; Réduire le train de vie de l’Etat, en commençant par les institutions de la république ; Procéder un contrôle physique des agents de l’Etat

Doter nos forces armées de défense et de sécurité de moyens à la hauteur des enjeux ; Créer un ministère de la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption à l’instar des autres pays de la sous-région », ont-t-ils déclaré

L’ACRT s’est dit réjoui    d’avoir rencontré toutes les forces vives de la Nation :  « Nous nous réjouissons de l’initiative du Président d’avoir rencontré toutes les forces vives de la nation dans un esprit de rassemblement pour la décrispation du climat socio-politique. »

Enfin, « Nous lançons un appel patriotique à toutes les forces vives de la Nation, pour que nous regardions ensemble dans la même direction et un même objectif, la réussite de la transition », ont-ils lancé comme  appel à l’endroit des forces vives de la Nation.

ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON

AUTEUR

15 thoughts on “MEETING DE L’ACRT POUR LA RÉUSSITE DE LA TRANSITION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *