thesis ice cream makeup line startup business plan pang aabuso sa kapangyarihan essay kobe essay should animals be kept in zoos essay chapter 2 research paper example pdf
lun. Sep 27th, 2021

RÉSEAUX SOCIAUX ET LOI SUR LA CYBERCRIMINALITÉ

SALE TEMPS POUR LES VIDEOMANS MALIENS

Les magistrats maliens mènent une croisade contre ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour un règlement de compte. Plusieurs videomans sur Facebook ont été arrêtés pour injures grave ces dernières semaines suite à la loi portant répression de la cybercriminalité adoptée par notre pays  en 2019.

L’un des objectifs de l’adoption de la  loi sur la cybercriminalité est d’assainir l’espace cybernétique au Mali.

Adoptée en 2019 sous le régime d’Ibrahim Boubacar Kéita, cette loi a été adoptée dans un contexte où les dérives sur les réseaux sociaux ne laissaient personne indifférent.

En effet, contrairement aux autres pays, beaucoup de Maliens font une mauvaise utilisation de cet outil de communication et d’information.

Tout  y passe. Des injures graves, des règlements de compte, des diffamations, des publications des documents confidentiels, et de partage d’images indignes, bref, c’est l’anarchie totale sur la toile malienne  tout comme dans la vie réelle au Mali.

Mais depuis ces derniers de temps, les magistrats du Mali commencent à mener une croisade contre les mauvais utilisateurs de ces réseaux sociaux. Tous les videomans ou les célébrités qui utilisent ces réseaux sociaux pour en faire un canal d’injures ou de règlements de compte, sont nombreux à s’être retrouvés entre les quatre (04) murs.

Le rappeur Mamadou Gassama dit Gaspi séjourne à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako (MCA) suite à une bagarre qui l’a opposé à un autre rappeur. La scène de la bagarre a été filmée en direct sur Facebook. C’est à travers la vidéo de cette bagarre qu’il a été placé sous mandat de dépôt.

Est arrivé le tour  de Mohamed Youssouf Bathili dit Ras-Bath (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 04 JUIN 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *