printable research paper outline leeds university thesis printing introduction of ice cream business plan methodological in thesis quality control in business plan essay on heavenly hampi essay on nose infection
lun. Juin 21st, 2021

JOURNÉES NATIONALES DES RÔLES MODÈLES (JNRM)

UNE PLATEFORME D’ÉCHANGES ET DE COLLABORATION VOIT LE JOUR

Les Journées Nationales des Rôles Modèles (JNRM) se sont tenues les 04 et 05 juin 2021 au Grand Hôtel de Bamako. Il s’agit d’une initiative des sieurs Pape Ouane et Samba Gassama. 

Ces journées ont porté sur : l’impact de la contribution de la diaspora dans le développement du Mali ; retour d’expériences des entrepreneurs issus de la diaspora sur le climat des affaires au Mali ; retour d’expériences des compétences non-entrepreneurs issus de la diaspora : accueil-information-orientations-intégration ; quelle synergie d’action pour relever ensemble les défis de la compétitivité pour le développement du Mali ?;  partage d’expériences des collaborations réussies entre la diaspora et les locaux.

« On est parti d’un constat, c’est-à-dire il y avait un petit souci entre les populations de la diaspora et celles d’ici. Donc problème de compréhension, de méfiance, de collaboration. Il fallait réfléchir et mettre quelque chose en place. C’est par rapport à ça qu’on a mis en place les JNRM, parce que ce sont des personnes qui, dans leurs différentes activités, sont exemplaires et passionnées dans ce qu’elles font. Elles ont une vision, un comportement professionnel, de rigueur dans la gestion de ce qu’elles font au quotidien. Elles le font tellement bien qu’elles inspirent les (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 07 JUIN 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *