nonfiction essay books pulp fiction theme essay essay writing for middle school literature review radiographer mission san gabriel essay
lun. Sep 20th, 2021

L’IMAM MAHI OUATTARA SE PRONONCE DANS UN SERMON SUR LA SITUATION POLITIQUE DU MALI

« L’attribution des postes de responsabilité doit se faire en fonction de la capacité de l’individu et non pas par parce qu’il a combattu un régime »

l’Imam Mahi Ouattara réputé pour ses prêches, a dans un de ses sermons lors de la grande prière du vendredi à la mosquée de Sebenikoro, s’est  prononcé sur la situation politique du Mali. C’est ainsi qu’il a clairement dit :  « l’attribution des postes de responsabilité doit se faire en fonction de la capacité de l’individu   et non pas par parce qu’il a combattu un régime ».

L’Imam OUATTARA qui tient à donner son avis sur la situation politique et sociale qui prévaut   reste sans équivoque. Selon lui les critères d’attribution des postes de responsabilité doivent être après analyse des compétences des individus : « Lorsque le choix de nomination se porte sur ceux qui ont lutté  ou tel groupuscule a fait partir tel régime, jamais d’autres frustrés ne cesseront de combattre un régime pour l’éventuel poste. L’attribution des postes de responsabilité doit se faire en fonction de la capacité de l’individu de faire face à une situation, et non pas par parce qu’il a combattu un régime. Maintenant, si l’on procède ainsi à la mise en place d’un gouvernement(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 07JUIN 2021

ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON

6 thoughts on “L’IMAM MAHI OUATTARA SE PRONONCE DANS UN SERMON SUR LA SITUATION POLITIQUE DU MALI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *