beauty bar business plan sample paternity leave application letter female freedom fighters of india in hindi essay essay for third class gre essay grader free shop essay in hindi
mer. Août 4th, 2021

PROBLÉMATIQUE DE L’ORPAILLAGE PAR DRAGUE SUR LE FLEUVE NIGER ET SES CONSEQUENCES

UN PHÉNOMENE DANGEREUX A CIRCONSCRIRE SANS DELAI 

L’orpaillage, avec l’installation des dragues sur les cours d’eau est une pratique aux conséquences incommensurables sur l’écosystème. Face à l’ampleur des dégâts palpables dans les zones d’orpaillage et sur l’homme, le Gouvernement du Mali avait suspendu pour une année les activités d’exploration et d’exploitation aurifère par les dragues sur les cours d’eau au Mali, suivant Arrêté interministériel N°2019-1344 ÉMMP-MEADD-MATD-MSPC-SG du 15 mai 2019. La problématique était en débat en marge de la 22ème édition de la Quinzaine de l’Environnement.

En effet, Moussa DIAMOYE, Ingénieur des Eaux et Forêts, Directeur Général Adjoint de l’Agence du Bassin du Fleuve Niger, y est revenu lors de son exposé sur le thème : « Problématique de l’orpaillage par Drague sur le fleuve Niger et ses conséquences ». Une occasion qui aura permis d’édifier la lanterne de l’assistance sur les enjeux de l’orpaillage au Mali ainsi que ses conséquences. Notons que notre pays regorge d’importants gisements d’or.

En effet, plusieurs régions et zones du pays font de plus en plus l’objet d’exploitation industrielle, à travers les grandes firmes et sociétés (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 14 JUIN 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *