language barrier essay writing effect of heavy rainfall essay ideas for nurse practitioner thesis essay about core values in life classification research paper
mer. Août 4th, 2021

RUMEUR SUR LA QUALITÉ DU VACCIN ANTI-COVID-19 UTILISE AU MALI

LE MINISTERE DE LA SANTÉ DÉMENT FORMELLEMENT

Le ministre de la Santé et du Développement Social dans un communiqué rendu public le samedi 12 juin 2021 dément les informations qui circulent sur les réseaux sociaux créant invraisemblablement un doute sur la qualité du vaccin anti-Covid-19 utilisé au Mali :

« Le vaccin AstraZénéca fait au Mali n’est pas reconnu par l’EMA (European  Medecines Agency). Ce vaccin est indien (covishield) et seul l’Anglais (oxford) est actuellement reconnu. Par conséquent, tout passager au départ du Mali, détenteur de visa Schengen, porteur du carnet malien de vaccination Covid 19, doit obligatoirement avoir un motif impérieux pour aller en France ».

Voilà le message qui suscite des polémiques. Ainsi la réaction du département du ministre de la Santé et du Développement social, « porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le vaccin Covishield utilisé au Mali est bien un produit d’Oxford-AstraZénéca fabriqué par Sérum Institute of India, le plus grand fabricant au monde.  Homologué par l’Organisation mondiale de la Santé et offert au Mali dans le cadre de l’initiative Covax, ce vaccin ne souffre d’aucun problème de qualité.

Par ailleurs le (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 14 JUIN 2021

GAOUSSOU TANGARA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *