book exhibition essay in english pulse oximeter thesis essay on my beautiful homeland food pyramid thesis film adaptation essay example the person who influenced me the most is my father essay systematic literature review of quality of life in lower limb amputees
mer. Août 4th, 2021

APRES UNE GREVE DE DIX JOURS

LA SYNERGIE DES SECTIONS SYNDICALES DES SURVEILLANTS DE PRISON DU MALI A DÉPOSÉ UN PRÉAVIS DE GREVE DE 30 JOURS

La synergie des sections syndicales des surveillants de prison du Mali brandit une nouvelle menace. Ladite Synergie a de nouveau, déposé un préavis de grève de 30 jours sur la table du gouvernement de transition. Le mot d’ordre sera reconductible d’après le syndicat qui avait observé déjà 10 jours de grève il y a de cela quelques semaines. Si le précèdent mouvement de grève s’était limité à 10 jours (du lundi 24 mai au vendredi 07 juin 2021), cette nouvelle phase qui s’annonce comporte beaucoup plus de risques pour un gouvernement qui vient à peine d’être installé.

La durée de cette nouvelle grève est de 30 jours , soit un mois à compter du mardi 29 juin au mercredi 28 juillet 2021, si un compromis n’est pas trouvé  .

Pour la circonstance, un document produit et signé par trois secrétaires généraux annonce : « Les syndicats des surveillants de prison, unis en synergie d’action, décident d’observer une grève de 720 heures (30 jours) allant du mardi 29 Juin inclus au mercredi 28 Juillet 2021 inclus, reconductible le lundi 09 aout inclus au mardi 07 septembre 2021 inclus si la revendication ci-après n’est pas satisfaite ».

 Il ressort de ce document un seul point dans le cahier des doléances : l’application immédiate du protocole d’accord signé entre le gouvernement de la transition et la Synergie des sections syndicales des surveillants de prison en date du 11 décembre 2020.

A noter que durant les 30 jours de grève à venir, il est recommandé aux fonctionnaires du cadre de la Surveillance des (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 15 JUIN 2021

GAOUSSOU TANGARA – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *