best thesis ever elderly companion cover letter business plan for mineral water plant coping challenges in life essay fencing history essay theoretical perspectives essay definition
mer. Août 4th, 2021

L’UNTM A LA PRIMATURE AUJOURD’HUI

QUELLES GARANTIES DONNERA LE DR CHOGUEL KOKALLA MAÏGA AUX SYNDICALISTES EN COLERE ?

Depuis un certain temps, le “bras de fer” est tendu entre les autorités en charge de la Transition et la plus grande centrale syndicale de notre pays,   l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) qui est plus que jamais décidée et déterminée à faire aboutir ses doléances sur la table du Gouvernement. 

Jusqu’à la chute de l’ancien Président de la Transition,  Bah N’Daw et de l’ancien Premier ministre, Moctar Ouane, le courant ne passait pas du tout entre ceux-ci et les leaders syndicaux de l’UNTM.

Quand ils “chutaient”, la plus grande centrale syndicale de notre pays était en arrêt de travail qui devait conduire à une grève illimitée. Après leur chute, en attendant de nouveaux interlocuteurs, l’UNTM a levé son mot d’ordre de grève.  Maintenant puisqu’il y a de nouveaux interlocuteurs, le Chef du Gouvernement veut prendre les devants avant que l’UNTM n’ouvre de nouveau les hostilités qui seront lourdes de conséquences pour l’économie du pays déjà à l’agonie.

A l’époque si les leaders syndicaux de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali exigeaient des propositions concrètes de la part de l’ancien Premier ministre, malheureusement ce dernier n’avait (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 15 JUIN 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *