creative writing employment prospects cite thesis wikipedia wsu essay requirements business plan problem solution thesis magnetic bearing essay about beliefs and values neonatal jaundice thesis connected business plan
mer. Août 4th, 2021

Antonio Guterres, United Nations High Commissioner for Refugees speaks during a press conference at the Launch of the Regional Flash Appeal Following recent events in Libyan Arab Jamahiri

M. ANTONIO GUTERRES À PROPOS DE LA SITUATION AU MALI

« La spirale de démissions forcées et de changements de gouvernement anticonstitutionnels doivent cesser »

Suite au « coup d’Etat dans le coup d’Etat » dans notre pays, à travers son dernier rapport, le Secrétaire Général  de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur la situation au Mali, M. António Guterres ne mâche pas ses mots.  

Le Secrétaire Général de l’ONU se dit profondément préoccupé par les événements qui se sont produits tout récemment à Bamako et en particulier par la démission forcée du Président et du Premier Ministre du Gouvernement civil de transition. Pour lui, cette spirale de changements de gouvernement anticonstitutionnels doit cesser. C’est pourquoi  il demande aux responsables militaires de Bamako de privilégier les intérêts et les besoins des Maliennes et des Maliens et de reprendre la mise en œuvre de la feuille de route pour la transition. A ses dires, son représentant spécial continuera de collaborer étroitement avec la CEDEAO, l’Union Africaine et tous les autres acteurs internationaux qui œuvrent à l’appui de la transition politique.

M. Guterres pense qu’   en dehors de Bamako, l’insécurité et l’extrémisme violent se propagent à un rythme alarmant, ce qui réduit davantage la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 16 JUIN 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *