what to put in subject line of cover letter email connected but alone essay entrepreneurship essay samples how to write a simple but good cover letter how to make a business plan for amazon fba
mer. Août 4th, 2021

INCURSION DES ISLAMISTES DANS LE SECTEUR DE BANAMBA

LES DJIHADISTES S’OPPOSENT A LA CÉLÉBRATION DES MARIAGES ET BAPTÈMES DANS LE VILLAGE DE DIALAKORO

 Le village de Dialakoro situé à Banamba a reçu la visite des djihadistes la semaine dernière selon des  sources locales. Au cours de cette  incursion, les  djihadistes ont   demandé aux populations de ne plus célébrer les mariages et les baptêmes  dans les allures de fête. Autrement dit, pas de chanson,  ni de  bruits  de tamtam. En cas de non respect de leurs mesures,  ils promettent de punir les contrevenants.

   Pays  musulman à plus de 90%, les  islamistes radicaux   veulent imposer la charia islamique  au Mali. C’est dans  ce contexte    que l’on assiste  fréquemment à des amputations  de membres   ainsi qu’aux lapidations  des personnes soupçonnées d’être  en faute vis-à-vis de la loi de Dieu. C’était le cas tout récemment dans une  localité située à la frontière  entre le Mali et le  Burkina Faso  où  des présumés voleurs  de bétail  ont été amputés  au nom de la loi islamique.  Vivre selon le coran  en    bannissant la laïcité est le   mode de vie  que les djihadistes veulent en effet imposer au  Mali. Ainsi lors de leur incursion  dans le village de Dialakoro, les  djihadistes qui étaient sur des  motos selon les (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 16 JUIN 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *