religion thesis statement tacoma essay help driving licence cover letter essay on the history of middle ages williams thesis thesis got me like essay on a visit to a foreign country engineering application letter example
mer. Août 4th, 2021

MOTO TAXIS A BAMAKO

 LES ENJEUX D’UNE RÉORGANISATION DU SECTEUR DES TRANSPORTS URBAINS AU MALI

Face au désordre grandissant dans la circulation à Bamako, exacerbée par les mototaxis, la Direction Nationale des Transports Terrestres, Fluviaux et Maritimes (DNTTFM) avait décidé depuis décembre 2020 de régulariser ce mode de transport dans la capitale afin de sécuriser les personnes et leurs biens. Si certains observateurs dénoncent le réveil tardif des autorités, d’autres au contraire indiquent les conséquences de cette décision sur l’emploi des jeunes.

La DNTTFM invitait à l’époque, tous les conducteurs à se conformer à la réglementation en vigueur en se dotant de la carte grise, de la plaque d’immatriculation, du permis de conduire, de l’assurance ainsi que de la vignette.

« En ce qui concerne les conducteurs des mototaxis, ils doivent être facilement identifiables : Moto avec plaque, conducteurs avec gilet et casque obligatoire. Ils doivent s’inscrire à la Mairie du District de Bamako et à la Compagnie de la Circulation Routière », précisait le communiqué.

Pour beaucoup d’observateurs, chaque période transitoire au Mali, est marquée par l’émergence d’un phénomène nouveau. C’était les Katakatani (tricycles), en 2012 et voilà les mototaxis en 2020. Entre législation et modernisation, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MERCREDI 16 JUIN 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *