caffeine essay introduction patient pathway essay jftc essay competition 2019 american civil war essay pdf application letter hsc heart of a business plan application letter laboratory analyst value engineering literature review
sam. Juil 31st, 2021

 LA FONDATION FRIEDRICH EBERT DRESSE LE TOP TROIS DES SECTEURS LES PLUS CONCERNÉS AU MALI

La Justice, la Police et les Douanes sont les trois secteurs les plus gangrenés par la corruption dans le pays. C’est ce qui ressort du rapport d’enquête dénommé « Mali Mètre » de la fondation Friedrich Ebert  publié le Jeudi 17 Juin 2021.

A travers ce recueil, une frange de l’opinion publique malienne (2 258 personnes) âgée de 18 ans et plus, repartie dans le District de Bamako et l’ensemble des capitales régionales, y compris Kidal, Ménaka et Taoudéni ; se sont soumises aux questions sur la gouvernance et la gestion de différents secteurs clés du pays. Ces trois structures demeurent les plus corrompues du Mali.

Cette enquête, permet aux maliens d’opiner sur les sujets cruciaux de gouvernance du pays. L’enquête d’opinion « Mali mètre » se veut également, un « instrument » d’analyse socio-politique, qui vise à recueillir les perceptions et opinions des maliens sur la vie sociale et politique.

C’est dans ce cadre que, la présente enquête de « Mali Mètre » s’est déroulée du 08 au 26 Mars 2021. Le niveau de la corruption dans notre pays y est jugé « élevé » par « neuf personnes sur dix », pendant que 68,5% des personnes sondées estiment qu’il est « très élevé, et 22,8% pensent qu’il est « plutôt élevé ».

Le secteur le plus touché par la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 21 JUIN 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *