equity theory of motivation uk essay mg university thesis in malayalam what is a coursework business plan for waffle house uw madison thesis deposit teaching methods and approaches essay meteorologist application letter essay the advantages and disadvantages of social media
ven. Juil 30th, 2021

LE COLLECTIF DES RESSORTISSANTS D’AGUELHOK FACE A LA PRESSE

Nous demandons une fois de plus à la Minusma de dÉlocaliser son camp, car la survie de notre ville en dépend “ DIXIT MALICK AG ELJIMIT PORTE-PAROLE DU COLLECTIF

Après les multiples manifestations a Aguelhok pour demander la délocalisation du camp de la MINUSMA , situé à proximité des habitations, l’hôtel Olympe de Bamako a servi de cadre aux membres du collectif des ressortissants d’Aguelhok basé à Bamako pour  un point de presse ce vendredi 18 juin 2021. Les principaux animateurs de cette conférence étaient Dada Ag Agaly président du Collectif, Malick Ag Eljimit porte-parole du collectif, Mohamed Ag Biga membre du collectif. 

Dans leur déclaration lue par le porte-parole Ag Eljimit, le collectif dit vouloir :  « informer l’opinion nationale et Internationale sur la situation qui prévaut à Aguelhok ».

Selon eux, Aguelhok souffre aujourd’hui de la proximité du Camp du contingent tchadien de la MINUSMA avec les habitations    à moins de 200m  . A chaque attaque les civils sont pris entre les feux et subissent les représailles des casques bleus (exécutions, arrestations arbitraires, intimidations, tout le monde est accusé de terroristes, démolitions des habitations jugées trop encombrantes). La dernière attaque du 02 avril a été la goutte qui a fait déborder le vase, avec son lot de représailles. N’en pouvant plus de tout cela, la population a quitté la ville en exigeant pour la énième fois la délocalisation du camp. Toujours selon les membres du collectif cette cohabitation n’est plus possible. Le porte-parole dira que la Minusma a été saisie par tous les canaux possibles pour trouver une solution urgente afin que la population regagne son domicile, mais jusque-là aucune réponse (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 21 JUIN 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *