how do telenovelas affect your life argumentative essay body application letter to the district chief executive solving systems by substitution common core algebra one homework how to make business plan in nepali literature review on insurance industry essay on authoritarian parenting style proficiency thesis literature review data analytics
mer. Août 4th, 2021

ATTAYE AG MOHAMED, CHEF DE LA DÉLÉGATION DE LA CMA À BAMAKO, À PROPOS DE LA RÉVISION DE L’ACCORD

‘’ C’est une « boîte de pandore » qu’il faut à tout prix éviter d’ouvrir’’

Le chef de la délégation de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) à Bamako, M. Attaye Ag Mohamed donne son avis sur la relecture de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger qui fait débat dans notre pays depuis un certain temps.

Selon les données, l’accord d’Alger, officiellement dénommé Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, est un accord visant à mettre fin à la guerre du Mali. Il a été signé le 15 mai et le 20 juin 2015 à Bamako. Six ans après sa signature, le document est confronté à plusieurs défis qui handicapent sa mise en œuvre. C’est ce qui fait que certains estiment nécessaire de lire ce document afin de l’adapter aux réalités du terrain. 

Il ressort des explications de M. Attaye Ag Mohamed que pour la révision de l’accord, il faut d’abord faire la demande au niveau du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) qui est composé de plusieurs parties. Il explique(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 22 JUIN 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *