features of good literature review essay writing about sea games 2019 body research paper apa format thesis ideas for heat transfer gujarati essay vasti vadharo persuasive essay with counter argument outline
mer. Août 4th, 2021

Dr BOKARY TRETA LORS DE LA SÉRIE DE VISITES DU MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TÉRRITORIALE AUX FORCES VIVES DE LA NATION

 « Nous réaffirmons avec force que la transition politique au Mali doit être contenue dans les 18 Mois »

Le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga a entamé une série de visites de courtoisie hier, lundi 21 juin 2021  qui doit le conduire au  siège  des regroupements de partis politiques, des formations politiques et Organisations de la Société Civile.

Dans ce cadre, hier lundi 21 juin 2021, il était à l’Alliance « Ensemble pour le Mali » (EPM), à la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) et au Conseil National de la Société Civile (CNSC).

Le président de l’Alliance « Ensemble pour le Mali » (EPM), Dr Bokary Tréta a rappelé ce qui suit : « Nous nous réjouissons de cette visite du Chef du département de tutelle d’autant plus qu’elle intervient à un moment charnière de la transition politique et civile de notre pays. Elle nous donne l’occasion, sans nul doute d’aborder avec vous certaines de nos préoccupations ».

Dr Bokary Tréta a expliqué que leur regroupement compte au moins 26 partis politiques. Malgré tout, l’Alliance « Ensemble pour le Mali » (EPM) n’est représentée dans aucun organe de la transition, en dépit des larges promesses d’une gestion participative et inclusive de la transition politique et civile au Mali : Conseil National de Transition, Gouvernement de transition. Le premier responsable de l’Alliance « Ensemble pour le Mali » (EPM) a insisté une fois de plus sur la nécessité de libérer les subventions publiques des partis politiques au titre des exercices 2018-2019. Selon lui, le financement public des partis politiques est un droit au Mali. Dr Bokary Tréta pense que l’attitude du (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 22 JUIN 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *