industrial wastewater treatment thesis essay questions on endocrine system corneal transplantation literature review bank statement application letter in english trees our best friend essay for class 3
mer. Août 4th, 2021

 LA DIFFICILE INDÉPENDANCE MONÉTAIRE

De report en report, l’intégration de la monnaie unique dans l’espace CEDEAO demeure un défi pour atteindre l’indépendance monétaire tant clamée par les populations de l’organisation sous régionale. Elle se fait toujours désirer malgré la volonté des 15 pays membres de la CEDEAO d’accélérer le processus, une nouvelle feuille de route prévoit le lancement en 2027. C’était à l’issue du 59ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO tenu le 19 juin 2021 à Accra.

Pour la quatrième fois consécutive, la mise en œuvre du calendrier de l’instauration de l’ECO-CEDEAO est en souffrance. Si les dernières difficultés évoquées faisaient référence à la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus mais surtout à l’application des critères de convergences qui sont des préalables pour pouvoir aller vers une zone monétaire unique, il est clair, selon les économistes, qu’au moment où les économies ouest-africaines se préparent à affronter une année de récession, ou au mieux de croissance faible, lancer la monnaie unique aurait été bien trop (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 22 JUIN 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *