new business plan pdf cover letter examples customer assistant human bean business plan tacoma essay help the will writing service croydon application letter for retention money
mer. Août 4th, 2021

CONTRIBUTION POUR UNE REFONDATION DU SYSTEME ÉDUCATIF MALIEN

  UNE CONFERENCE DÉBAT POUR PROPOSER DES PISTES DE SOLUTION

L’hôtel  les colibris a servi de cadre le samedi dernier  à une journée d’échanges sur la refondation du système éducatif   malien.  initiée  par  M2CI en collaboration avec le centre des Métiers African Institute Of Technologie (CDM-AITECH)   la conférence débat aura permis au conférencier  Dr ingénieur   Goundiam Madi Yassa  d’évoquer plusieurs aspects du sujet. Il a surtout évoqué la possibilité  pour le Mali de gagner le pari de  la refondation  de son système éducatif à condition  de mettre en œuvre , les reformes y afférentes .

«  Contribution pour  une refondation du système éducatif Malien  : quelle école pour finalité ? » était la thématique centrale  de la conférence débat  qui a réuni acteurs de l’école  ,  chercheurs  et étudiants le   samedi dernier . Dans son exposé, le conférencier a   fait des études comparatives   de plusieurs systèmes éducatifs  de par le monde pour  évoquer les atouts et les insuffisances dans certains cas. Par rapport au thème, le  Dr ingénieur   Goundiam Madi Yassa a fait savoir qu’il est d’actualité  dans plusieurs pays. «   Partout dans le monde, il ya des transformations qui se font    aussi bien dans les pays développés que  dans les pays en voie de développement  », dira-t-il.   Selon lui, le système éducatif étant ajusté car   le système productif change  de pays : «  nous n’avons pas  les mêmes problèmes  ici  que dans certains pays développés. Mais le problème se pose par rapport au  système éducatif  qui doit former  les gens  pour leur permettre  la meilleure insertion possible  dans la vie professionnelle » , a  déclaré le conférencier. (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 28 JUIN 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *