wikipedia literature review argumentative essay on social networking literature review on internal control over cash dinner cruise business plan virginia tech discrimination essay examples essay celebrate birthday party application letter on job
mer. Août 4th, 2021

PROMOTION ET DÉVELOPPEMENT DES MICROS, PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

LE MALI CÉLÈBRE POUR LA PREMIÈRE FOIS LA JOURNÉE INTERNATIONALE

 Le Mali à l’instar de la communauté internationale a célébré  pour la première fois ce dimanche 27 juin 2021, la journée mondiale des micros,  petites et moyennes entreprises. 

  Selon M. Mahamoud Ould Mohamed Ministre de l’industrie et du commerc: « Instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2017, cette journée a pour but de démontrer l’importance des micros, petites et moyennes entreprises dans les économies des nations », a-t-il déclaré.

Dans sa déclaration a l’occasion de cette journée, il a affirmé que c’est la première fois que le Mali célèbre cette journée, « elle sera l’occasion pour le Gouvernement à travers le ministère en charge des micros petites et moyennes entreprises de présenter la situation de ses entreprises et les efforts entrepris pour leur promotion et leur développement », a dit M. le ministre.

Le Ministre a par la même occasion, exprimé que l’essentiel de notre tissu économique est constitué de micros,  petites et moyennes entreprises, soit plus de 90%, dont 80% évoluent dans le secteur informel.

Il a ensuite énuméré certaines difficultés auxquelles les micros, petites et moyennes entreprises sont confrontées, qui sont entre autres : « l’accès au financement ; l’accès à la commande publique et aux marchés ; l’accès à la recherche et à l’innovation. »

Pour dissimuler ces difficultés, « le Gouvernement a consenti beaucoup d’efforts pour promouvoir les (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 28 JUIN 2021

ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *