deepawali essay in hindi class 10 format of research proposal books on business plan development example of personal statement for financial aid essay on half knowledge is dangerous modern education system essay in malayalam
mer. Août 4th, 2021

DEBAT POLITIQUE SUR LA GESTION DE LA TRANSITION

  LES CLASHS  DE ME TAPO ET JEAMILLE BITTAR

Le traditionnel débat politique d’Africable Télévision  a réuni le dimanche dernier,  autour de la table, les représentants de l’ADEMA-PASJ, M. Adama Tiémoko DIARRA, du PACP, M. Yeah SAMAKÉ, du M5-RFP, M. Jeamille Bittar ainsi que le MOREMA  qui était représenté par  Me Kassoum TAPO.     Invités à   débattre de la Transition en cours,  Jeamille Bittar  et Me Kassoum TAPO  n’ont  pas  cessé de se lancer des piques frisant  quelques fois les  injures.

 Sur la question de la création de l’Organique unique de Gestion des Elections, Me Kassoum TAPO a fait savoir que  le temps ne le permet pas   et que les ressources nécessaires ne sont    pas disponibles. Selon lui, l’urgence est d’aller aux élections  et le forcing   va conduire à la catastrophe.  Il a également évoqué plusieurs aspects de la situation  politique qui doivent être pris en compte avant  de s’engager  dans sa création. En réaction, Jeamille Bittar a déclaré qu’il n’est pas surpris par  les propos de Me TAPO.  «  Je ne  suis pas surpris, ces  français qui sont maliens  d’origine, je ne pas parle pas de nationalité. Ça  se comprend quand vous arrivez  à dépenser un million d’Euros (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 29 JUIN 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *