essay mill reviews sample essay to get into high school stone cold homelessness essay heavy equipment rental business plan thesis statement of no homework policy writing custom dsl thesis conclusion and future work business plan for funding in south africa
mer. Août 4th, 2021

LE PREMIER MINISTRE A L’OUVERTURE DE LA 43EME SESSION DU COMITÉ DE SUIVI DE L’ACCORD D’ALGER

“le respect de l’unité nationale, de l’intégrité territoriale, de la forme républicaine et de la laïcité du Mali,  sont des dispositions qui ne sauraient être occultées” 

Après Kayes en mars 2021, le Comité de Suivi de l’Accord (CSA) pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger a tenu sa 43ème session à Bamako, ce mardi 29 juin 2021 sous le haut patronage du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga. Le chef du Gouvernement était accompagné d’une forte délégation gouvernementale et des partenaires du Mali. Cette rencontre qui intervient dans un contexte où des voix se lèvent de plus en plus contre la mise en œuvre de ce document était une occasion pour Choguel Kokalla Maïga d’insister sur le respect strict de l’unité nationale, de l’intégrité territoriale, de la forme républicaine et de la laïcité de l’Etat qui selon lui sont des lignes rouges à préserver.

Cette rencontre est la deuxième du genre sous la Transition. Elle intervient au lendemain de l’entrée à Kidal du 3ème bataillon de l’armée reconstituée sous les escortes de la MINUSMA. Si les observateurs estiment qu’elle offre aux parties prenantes d’examiner les engagements pris lors de la 5ème réunion de haut niveau à Kidal et (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 30 JUIN 2021

A.A.D- NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *