competence in intensive and critical care nursing a literature review before the flood argumentative essay vehicle emission literature review literature review procurement process gilgamesh immortality essay does a cover letter go before or after resume
mer. Août 4th, 2021

RÉFLEXIONS SUR LA CRÉATION DE L’ORGANE UNIQUE DE GESTION DES ÉLECTIONS

 Le Parena optimiste fait ses propositions   

Contrairement à certains partis politiques qui trouvent  que  le temps n’est pas propice pour la mise en  place d’un organe unique de  gestion des élections, le Parena de M.Tiebilé DRAMÉ  estime le contraire. Dans une contribution que le parti a publiée, il estime que « la création d’une Structure de gestion des élections est possible dans le temps imparti ».   

Pour le Parena  tout peut être fait en 6 mois. « Tout le processus de création et de mise en place prendrait  six mois à partir du 1er juillet ».

Selon le Parena,   la création de la dite structure peut se faire   simplement par une modification de la loi électorale. « C’est dans cette même loi que sont définies les prérogatives des organes chargés de la préparation, de l’organisation et du suivi des élections ».   

Selon le Parena, la durée de la Transition doit rester inchangée par conséquent les reformes doivent être faites par des Autorités légitimes. « Ne pas donner pour autant un blanc-seing, le périmètre des reformes doit être balisé   avec un chronogramme pour ses Autorités en prenant à témoin la Communauté Internationale (CEDEAO, UA, UE, (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 30 JUIN 2021

MAHAMANE TOURÉ- NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *