effects of land degradation essay mercedes car essay essay on confidentiality in healthcare geography essay competition 2019 saving private ryan movie review essay bursary motivation essay example dulce et decorum est essay analysis my favourite smartphone essay
mer. Août 4th, 2021

UNIVERSITÉ PUBLIQUE AU MALI

 Toujours en retard !

Les examens du baccalauréat 2020-2021 au Mali sont prévus pour le mois d’août conformément au calendrier du ministère de l’Education à travers le Centre National des examens et Concours. Toutefois, dans certaines universités publiques, il y a encore des Facultés où les bacheliers de l’année dernière ne connaissent pas encore leurs classes. Les responsables des universités évoquent le système LMD, l’insuffisance des infrastructures par rapport aux effectifs mais aussi, les grèves intempestives des enseignants face au manque d’une volonté politique réelle.

Comme en 2008, certains étudiants risquent de se retrouver avec leurs petits frères dans les mêmes classes à la faculté. Les bacheliers de cette année viendront certainement grossir les effectifs pléthoriques des universités déjà bondées car ceux de 2020 n’ont pas pu commencer leur année. Depuis l’avènement du système LMD (Licence, Master Doctorat) en 2007-2008 dans les universités publiques du Mali, les (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 30 JUIN 2021

A.A.D- NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *