ven. Déc 3rd, 2021

SELON LA DERNIÈRE ÉTUDE DE « MALI MÈTRE » :

18% DE LA POPULATION INTERROGÉE N’ONT CONFIANCE EN AUCUN ORGANE DE LA TRANSITION ; 62% ONT L’INTENTION DE VOTER AUX PROCHAINES ÉLECTIONS ET 30% SE DISENT « TRÈS INSATISFAITES » DE L’OPÉRATION BARKHANE

La dernière étude de « Mali Mètre » intitulée: «Que pensent les Malien(ne)s ?»,  effectuée du 08 au 26 mars 2021 sur un échantillon global de 2258 personnes âgées de 18 ans et plus, réparties dans le District de Bamako et l’ensemble des capitales régionales, y compris Kidal, Ménaka et Taoudénit, a été rendue publique.

Selon ce document, pour un tiers des Maliens (33,1%), la situation générale du pays s’est améliorée au cours des douze derniers mois. Alors que pour 41,6% de la population, elle s’est détériorée ; elle est restée au même niveau pour 24,2% de la population. Il ressort de cette étude de « Mali Mètre » que les principaux défis du Mali actuellement sont : la lutte contre le chômage des jeunes, pour 46,6% de concitoyens interrogés ; la lutte contre l’insécurité (44,6%); la lutte contre l’insécurité alimentaire (42,5%) ; la lutte contre la pauvreté (38,7%) et l’amélioration du système éducatif (37,8%). Selon les issues de cette étude scientifique, pour les hommes, les principaux défis auxquels le Mali est confronté actuellement sont par ordre de priorité : la lutte contre le chômage des jeunes (50,2%), la lutte contre l’insécurité (47,0%), la lutte contre l’insécurité alimentaire (40,0%) et l’amélioration de l’éducation (39,0%). Alors que chez les femmes, l’ordre de priorité est le suivant : la lutte contre la pauvreté (47,9%), la lutte contre l’insécurité alimentaire (45,0%), la lutte contre le chômage des jeunes (43,0%) et la lutte contre l’insécurité (42,1%).

Il ressort de cette étude que dans l’ensemble, près (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 18 JUIN 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *