cover letter logistics job phd thesis cambridge university library thesis statement about horror the dumbest generation synthesis essay prompt persuasive essay health awareness geometric series common core algebra ii homework answers reference sample in thesis
mer. Août 4th, 2021

COOPÉRATION MALI-BANQUE MONDIALE

 LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE ET  DES FINANCES   TENTE DE NÉGOCIER LA REPRISE DES OPÉRATIONS  

  Partenaire stratégique du Mali pour la réalisation de plusieurs projets et programmes, la Banque Mondiale observe depuis le coup d’Etat une pause dans ses opérations de décaissement.    En vue de  la reprise des  activités, le Ministre de l’Economie et des Finances  M.Alousséni Sanou  a  échangé avec les cadres de la Banque  Mondiale le 29 Juin  dernier  dans son  Département .Dans  son message, le Ministre  Sanou   a donné l’assurance  que le Mali respectera tous ses engagements  pris avec la Banque Mondiale.

La délégation de la Banque Mondiale était   conduite par M. Kofi NOUVE, Directeur des Opérations par intérim au niveau du Bureau de Bamako. D’autres cadres de la Banque mondiale participaient virtuellement à la rencontre depuis   Washington (USA).  « Le double objectif de la Banque mondiale est de mettre fin à l’extrême pauvreté et de promouvoir une prospérité partagée. A cet égard, la Banque mondiale s’efforce d’aider le peuple malien à avoir un meilleur accès aux services de base, afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent sortir de la pauvreté. Conformément à la politique de la Banque mondiale applicable à des situations similaires, elle a temporairement mis en pause les décaissements de ses opérations au Mali, pendant qu’elle suit et évalue de près la situation »,  indiquait  la  Banque mondiale dans le cadre de cette suspension. Le Ministre de l’Économie et des Finances a ainsi échangé avec la mission d’évaluation de la Politique Opérationnelle OP-7.30 de la Banque   “sur le processus de reprise effective des opérations de la banque”

  Pour cela, le Chef du Département  a donné l’assurance de « l’engagement total  du gouvernement du Mali à reconnaître l’ensemble des engagements internationaux pris par le Mali y compris ceux avec la Banque mondiale  . Il a plaidé pour une reprise pleine et entière des opérations existantes de la Banque au Mali et la formulation de (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 01 JUILLET 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *