thesis statement about space wedding speech from bride's best friend coping challenges in life essay geometric series common core algebra ii homework answers cover letter for a software developer position do you like to do homework induction research paper
mer. Août 4th, 2021

DR BOKARY TRETA A L’OCCASION DU 20EME ANNIVERSAIRE DU RPM

’Des élections libres et transparentes dans les délais fixés par la charte de la transition restent un impératif’’

30 juin 2001- 30 juin 2021, le  Rassemblement Pour le Mali (RPM) de l’ancien Président de la République, M. Ibrahim Boubacar Keïta a 20 ans. A cet effet, le président du parti, Dr Bokary Tréta a produit un document.

Il est important de retenir que ce vingtième anniversaire du Rassemblement Pour le Mali (RPM) intervient dans un contexte très particulier. Non seulement son fondateur qui était le Président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta a été renversé le 18 Août 2020, mais aussi plusieurs cadres du parti ont démissionné. Depuis la chute du Président IBK, le parti est en chute libre. Dans ces conditions, il serait extrêmement difficile pour cette formation politique de reconquérir le pouvoir lors des élections présidentielles de 2022.

Selon Dr Bokary Tréta, il y a juste vingt ans, le 30 juin 2001,  ils ont porté sur les fonts baptismaux un parti de rassemblement de femmes et d’hommes dévoués à la cause nationale pour faire autrement la politique. Il ressort du document produit par le président du RPM que leur  projet de société et leur programme de gouvernement, c’est-à-dire leur vision et leurs ambitions pour le Mali  ont convaincu leurs compatriotes, et ont obtenu leur adhésion.

Le président du parti du tisserand mentionne que leur candidat a été élu en 2013, Président de la République.

 IL estime que cette victoire reflétait leurs (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 01 JUILLET 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *