mba business plan pdf expectancy thesis social problem among teenager essay spm moodanambike essay writing in kannada dissertation les consequences du capitalisme thesis portfolio management organisational communication case study trouble essay in hindi
mer. Août 4th, 2021

RELANCE DU TRAFIC FÉRROVIAIRE MALIEN

 « Ces locomotives ne sont pas du tout destinées aux trafics des trains voyageurs ni des marchandises », dixit Souleymane Bagayoko, Chef de Division des Gares Ferroviaires.

Depuis quelques jours, des images des locomotives sur les rails circulants entre Korofina et le siège de la GMS à N’Tomikorobougou à Bamako, devenues virales sur les réseaux sociaux, suscitent beaucoup d’enthousiasme a sein des populations maliennes surtout celles de la capitale. Selon Souleymane Bagayoko, membre du Groupement des Syndicats et Associations des Cheminots du Mali non moins Chef de Division des Gares Ferroviaires, qui a accordé un entretien à la rédaction du Nouvel Horizon, les locomotives mises en circulation serviront uniquement à faire des manœuvres sur la voie dans le cadre du Plan d’urgence de relance des activités ferroviaires.

En 2019, un plan d’urgence avait été adopté pour la relance des activités du train Mali-Sénégal. La Société du Patrimoine Ferroviaire (SOPAFER), elle aussi avait tablé dans son programme 2019-2020 sur la mobilisation de 9,87 milliards de FCFA qui devaient serviraux travaux de remise à niveau des locomotives, celle de 586 km de rail, à la réhabilitation des gares ferroviaires et des dépôts ainsi que des ateliers de maintenance, d’outillages pour l’entretien et la maintenance du matériel roulant et la réparation des ouvrages d’arts notamment les ponts de Toukoto, Mahina et Dalougou. A cela, il faut ajouter l’acquisition de trois locomotives neuves avec une société américaine dont les discussions sont en cours avec la direction de la SOPAFER, révèle notre source.

C’est dans cette dynamique que les ingénieurs de Korofina ont pu mettre sur les rails les locomotives depuis quelques jours à Bamako, indiquent les cheminots que votre rédaction a pu joindre au téléphone. Pour le(…)

.

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 01 JUILLET 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *