application letter facts beyond vietnam a time to break silence sat essay example can you finish your homework essay meaning in marathi business plan for party decoration application letter for applying job as a teacher thesis uq
mer. Août 4th, 2021

DÉNOUEMENT DE LA CRISE GOUVERNEMENT-UNTM

LA MÉDIATION SALVATRICE DE CHÉRIF OUSMANE MADANI HAÏDARA

Dans le dénouement de la crise qui a opposé l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) aux autorités de la Transition, un homme a été un acteur incontournable. Il s’agit du Président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), Chérif Ousmane Madani Haïdara qui a discrètement mené la médiation entre les parties concernées. Nous vous livrons quelques détails du rôle déterminant qu’a joué le guide des Ancars dans l’aboutissement de cet accord.

L’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) est parvenue à un accord avec le gouvernement de la Transition. Suite donc à la satisfaction de certains de ses points de revendication, la plus grande Centrale syndicale a renoncé à aller en grève illimitée qu’elle  projetait. La décision a été prise à l’issue d’une rencontre restreinte du bureau de l’UNTM tenue  le mercredi 30 juin dernier, à la Bourse du Travail de Bamako.

De son côté, le gouvernement de la Transition, à l’issue du conseil des ministres du mercredi dernier, a aussi fait un grand pas vers l’apaisement du climat avec l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM). Des décisions portant sur certains points de revendications de l’UNTM ont été prises. De quoi ( …)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 02 JUILLET 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *