the latest way of writing an application letter global supply chain manager cover letter recent format job application letter argumentative essay prompt ap lang thesis statement examples about taxes essay on water resources of assam persuasive essay health awareness how many pages is a 2000 word essay double spaced
mer. Août 4th, 2021

RELANCE DU TRAFIC FÉRROVIAIRE

PLUS DE 9 MILLIARDS DE FCFA VOLATILISÉS, LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES DEMANDE DES COMPTES

Le gouvernement du Mali, sous le régime Ibrahim Boubacar Kéita, avait débloqué près de 10 milliards de FCFA pour la relance du trafic ferroviaire. Un an après, ce fonds s’est volatilisé, et le train n’a toujours pas démarré. Face à cette situation, le ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousséini Sanou,  a demandé des comptes à son collègue du Ministère des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko.

La relance du trafic ferroviaire est l’une des épines sous les pieds des autorités de la Transition. L’enjeu est énorme  car il s’agit de restituer à toute une région son patrimoine culturel.

En effet, « le train a Kayes », c’est une question de vie ou de mort. Plusieurs localités riveraines sur l’axe Bamako-Kayes  survivent à cause des activités du chemin de fer. 

Le gouvernement du Mali, sous le régime Ibrahim Boubacar Kéita  s’était engagé sans concrètement résoudre la question de la reprise du train. Le montant pour la relance est trop coûteux car il s’agit de tout (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 02 JUILLET 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *