jokes essay in hindi related words to thesis statement essay on call a spade a spade business plan portfolio arch nemesis essay spent summer vacation essay
mer. Août 4th, 2021

HARMONISATION DES GRILLES SALARIALES

QUELLES CONSÉQUENCES SUR L’ARTICLE 39 DES ENSEIGNANTS ?

Face à  la pression de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), le Conseil de ministres du mercredi 30 juin dernier a adopté un projet de loi portant harmonisation des grilles salariales des fonctionnaires de l’État du Mali. Une initiative qui crée des mécontents, notamment chez les enseignants qui y voient une menace contre l’application de l’Article 39 du statut des enseignants.

L’une des plus grandes revendications de l’UNTM était l’harmonisation de la grille salariale des fonctionnaires. Chose déjà faite, car le gouvernement de la transition, sous l’égide du Choguel Kokalla Maïga, a adopté, le mercredi 30 juin dernier, un projet de loi portant harmonisation des grilles salariales.

Ce projet de loi, qui vise à lutter contre l’injustice sociale en termes de salaires, selon l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), a suscité des mécontents. Le corps enseignant, regroupé au sein d’une plateforme des syndicats appelée Synergie des syndicats des enseignants signataires du 15 Octobre 2016, a manifesté son mécontentement.

En effet, de l’avis des syndicats des enseignants, l’harmonisation des grilles salariales est une atteinte à leur Article 39. Ils l’ont fait savoir au Premier ministre lors de leur rencontre du jeudi 1er juillet dernier à la demande de la Primature.

«Les syndicats de l’éducation ont tenu à rappeler au (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 05 JUILLET 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *