thesis statement school shootings warehouse thesis pdf upsc essay paper 2013 my idol essay writing business plan sinhala language
mer. Août 4th, 2021

ÉMISSION D’UNE NOTICE ROUGE D’INTERPOL A L’ENCONTRE DE KARIM KEITA DANS L’AFFAIRE BIRAMA TOURE

UNE FAÇADE POUR EXTRADER LE FILS DE L’ANCIEN PRÉSIDENT IBK DANS LE CADRE DES DÉTOURNEMENTS DE DENIERS PUBLICS ? 

A la demande du doyen des juges d’instruction de la commune IV du District de Bamako, Karim Kéita, fils de l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita est visé par une ‘’Notice rouge’’ émise le lundi 5 juillet 2021  par l’Organisation Internationale de Police Criminelle (Interpol), dans le cadre des enquêtes sur la disparition depuis cinq (5) ans, de Birama Touré journaliste à l’hebdomadaire le ‘’Sphinx’’. Si pour certains observateurs, cette décision permettra de lever le mystère sur la disparition du journaliste, d’autres indiquent que c’est une tentative pour arrêter et transférer à Bamako, l’ancien président la commission Défense de l’Assemblée du Mali dans le cadre des détournements de fonds publics dans le pays.

Birama Touré, journaliste de l’hebdomadaire ‘’Sphinx’’ reste introuvable depuis cinq (5) ans. Moults initiatives entreprises à la fois par des confrères et proches et même des ONG, pour réclamer plus d’actions de la part de la justice, ont été vaines pour mettre en lumière sa disparition mystérieuse.

L’information sur le ‘’Mandat d’arrêt international’’ contre le fils de IBK n’a pas tardé à faire le tour des sites d’informations.  Tout comme à l’époque, de nombreux articles avaient alimenté les médias autour de cette affaire, mais sans que le principal concerné ne comparaisse devant la justice malienne. La seule fois où l’affaire a été portée devant un tribunal, cela faisait  suite à une plainte de (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 07 JUILLET 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *