the shack movie essay essay on disadvantages of using mobile phones university of california mfa creative writing essay macht der bilder essay format for 3rd grade immigration policy essay questions
mer. Août 4th, 2021

LES AUTORITES METTENT LA MAIN A LA POCHE POUR LA RUSSITE DE LA CAMPAGNE AGRICOLE 2021

15 MILLIARDS 600 MILLIONS DE FCFA  DANS LA CAGNOTTE

Les subventions de la campagne agricole 2021 étaient au centre d’une Conférence de presse hier, mardi 6 juillet 2021, au Ministère du Développement Rural.

Le Directeur National de l’Agriculture, M. Oumar Tamboura a rappelé que la subvention des intrants agricoles a été validée lors du dernier Conseil Supérieur de l’Agriculture. Pour lui, malgré le contexte difficile, les autorités ont décidé de maintenir cette subvention. Il a précisé que les cultures concernées par la subvention sont : le riz, le maïs, le mil, le sorgho, le blé et le coton.

Aux dires de M. Tamboura, il s’agit des engrais minéraux et organiques. Selon lui, « l’enveloppe de cette année s’élève à 15 Milliards 600 millions de FCFA. » 

Il a mis l’accent sur les conséquences de la Covid-19 sur le coût de l’engrais sur le marché mondial. M. Tamboura a aussi touché du doigt la décision interministérielle qui fixe le mécanisme de gestion. Selon lui, les Commissions visent une gestion saine et transparente des intrants agricoles subventionnés.  D’après lui , le prix du sac de 50kg de l’engrais subventionné s’élève à 11.000 FCFA. Sans la subvention, le prix du sac de 50 kg est compris entre 19.800 FCFA et 23.250 FCFA. Il a expliqué(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 07 JUILLET 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *