argumentative essay on should smoking be banned snake bite essay medical device business plan ppt application letter for readmission in school essay on mother in hindi for class 12 new venture business plan template literature review population dynamics
mer. Août 4th, 2021

SÉMINAIRE NATIONAL DE FORMATION ET DE VULGARISATION DU DROIT COMMUNAUTAIRE

LES MAGISTRATS  MALIENS A L’ÉCOLE DES EXPERTS DE LA COUR DE JUSTICE DE L’UEMOA

Les magistrats maliens sont en formation de 72 heures sur le   Droit Communautaire à l’initiative de la  Cour de Justice  de l’UEMOA. L’ouverture de  la rencontre était placée sous la présidence du Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga. Le Garde des Sceaux M. Mahamadou Kassogué et  l’ex Procureur General de la Cour d’Appel de Bamako, M. Daniel Téssougué étaient au présidium de la rencontre.

À noter que c’est M.Tessougué qui préside  actuellement  la  Cour de l’UEMOA.

L’objectif  visé  par  la Cour de Justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à travers  cette session est de   renforcer les capacités des acteurs judiciaires nationaux sur le droit et la justice communautaires. 

L’histoire retient que   c’est depuis 1995  que la Cour de Justice de l’UEMOA   a pris  l’engagement de  mener des actions de  sensibilisation et de vulgarisation du droit et de la Justice communautaires. Ceci à travers   des séances de renforcement des capacités  à l’image de celle que le Mali  abrite actuellement.

Dans ses propos introductifs, le Président de la  Cour de Justice de l’UEMOA   a noté l’importance de la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 07 JUILLET 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *