bedroom essay comparison essay topic sentences catalytic converter research paper 2019 insolvency law research paper essay song cover apprenticeship cover letter examples cover letter to a business mmss thesis library
mer. Août 4th, 2021

DÉPLOIEMENT DE LA 5G

ORANGE MALI A LANCÉ LE 1ER TEST DU PROJET PILOTE HIER

La société de téléphonie Orange Mali   a effectué avec succès le premier test pilote de la nouvelle technologie 5G mobile à Bamako et dans les régions , hier mercredi 07 juillet 2021 à l’hôtel Radisson   Blu. Placé sous la haute présidence du Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration qui avait à ses côtés Manga Dembélé représentant du Premier Ministre,  de M. Brelotte  BA Directeur Général d’Orange Mali, du secrétaire général du Ministère de l’artisanat et du Tourisme,   l’évènement  a aussi enregistré la présence de plusieurs personnalités et de partenaires d’Orange Mali.

En effet après le déploiement des réseaux mobiles 2G, 3G en 2010 ainsi que la 4G en 2017 et 4G+ en 2019, aujourd’hui il s’avère que    88% de la population est couverte par le réseau 4G d’orange. C’est après tout cela que Orange Mali a sollicité et obtenu de l’autorité Malienne de régulation l’autorisation de mener une phase pilote et les premiers tests de la technologie 5G à Bamako et en régions.

QU’EST-CE QUE LA 5G ?

La 5G est la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle succède à la quatrième génération, appelée 4G, et prolonge l’exploitation technologique. Elle donnera accès à des débits dépassant largement ceux de la 4G, avec des temps de latence très courts et une haute fiabilité, tout en augmentant le nombre de connexions simultanées par surface couverte. Elle vise à supporter jusqu’à un million de mobiles au kilomètre carré (dix fois plus que la 4G) . Une fois déployée, elle doit permettre des débits de télécommunication mobile de plusieurs gigabits de données par seconde, soit jusqu’à 1 000 fois plus que les réseaux mobiles employés en 2010 et jusqu’à 100 fois plus rapides que la 4G initiale.

Selon M. Brelotte  BA Directeur Général d’Orange Mali, « la 5ème Génération de technologie mobile ou 5G représente une véritable révolution grâce à ses performances techniques et promet des innovations importantes à la fois pour les entreprises et les particuliers. Elle permettra de répondre à l’explosion du trafic mobile ainsi qu’à la demande croissante des besoins de nos clients en termes de qualité de la connectivité ».

Pour lui, « grâce  à sa Rapidité, sa Réactivité et sa Capacité de Connectivité, la 5G amorce l’émergence de nouveaux usages du numérique comme la réalité virtuelle, de nouveaux formats et contenus digitaux et de nouvelles fonctionnalités à la fois pour les professionnels et les particuliers ».

Ensuite il a confirmé que  « c’est un outil essentiel pour tout secteur d’activité car elle permettra aux entreprises une meilleure productivité grâce à un traitement optimal des donnés en temps réel ».

Pour le représentant de l’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications, des Technologies de l’Information   de la (….)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 08 JUILLET 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *