application letter in any vacant position sample cover letter for community coordinator literature review on menstrual cycle essay panda neutral tones essay essay syllabus for upsc pdf
mer. Août 4th, 2021

ME KASSOUM TAPO AVOCAT DE KARIM KEITA DANS L’AFFAIRE DE DISPARITION DE BIRAMA TOURÉ

« En Tant Qu’avocat, Je Ne Conseillerai Pas   A Karim De  Rentrer Au Mali. Il N’a  Pas Quitte Le Mali Pour Cette Affaire  »

Me Kassoum TAPO  est chargé de défendre les intérêts  de l’ex député Karim KEITA  dans l’affaire de disparation du journaliste   Birama TOURÉ. Selon l’entendement de Me TAPO qui s’est exprimé sur le plateau d’une télévision de la place,  Karim est injustement mis en cause  dans cette affaire   à l’image de son père IBK   qui avait été accusé de l’enlèvement de l’Imam  KANTAO :  «  Le mandat d’arrêt étant émis à l’international, j’ai mon confrère  Marcel Cecaldi  du barreau de  Paris  qui a été aussi constitué par Karim KEITA    et qui va saisir Interpol, qui va  leur donner les éléments qui sont à notre possession   pour dire à Interpol que ce mandat  ne devrait pas   être exécuté »,  a indiqué Me TAPO.

Pour lui,  il  y a un environnement hostile  qui ne permet pas à Karim KEITA   de  venir affronter sereinement la justice de son pays :  «  Si c’est  pour l’entendre, il y a d’autres moyens juridiques   et procédures qui le permettent et c’est ce que nous suggérons au juge d’instruction. »

 Me Tapo   a souligné qu’il a accepté de défendre  Karim KEITA  car    il est   un ami de la famille  de par ses relations avec IBK, l’ex première dame et la sœur de cette dernière : «  Je suis  un ami de la famille de Karim KEITA  ,  ce  que je considère comme un privilège. J’ai connu cette famille il y a plus de 45 ans .j’ai accepté de défendre Karim KEITA   qui est de mon  point de vue, injustement mis en cause  dans cette  affaire-là »  , a déclaré  Me TAPO.

Pour qui  connaît cette famille  selon lui,  «  l’ascendance de Karim tant maternelle que  paternelle,  c’est une  famille policée. C’est  pas des  assassins…  On ne  devient pas des assassins  comme ça, il y a  quand même des prédestinations, des origines qui vous prédestinent  à certains actes. Karim  n’est pas de  cette  souche là  mais  en plus,  au même moment où , on accusait Karim KEITA  d’avoir ordonné ou je ne sais pas , d’avoir été le cerveau de l’enlèvement de ce journaliste , sa disparition puis son prétendu assassinat , parce que jusqu’à présent  on ne peut véritablement (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 13 JUILLET 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *