project management case study template methodology in research paper ppt public relations dissertation pdf swearing essay wedding speech to sister example
ven. Sep 24th, 2021

JEUX OLYMPIQUES D’ÉTÉ TOKYO 2021

LES COULEURS DU MALI DÉFENDUES PAR 4 ATHLÈTES DANS 3 DISCIPLINES

Les Jeux olympiques sont des compétitions sportives internationales qui se disputent tous les quatre ans. Jusqu’en 1992, il y avait les Jeux d’été et d’hiver chaque  année, mais à partir de 1994, ils se tiennent en alternance tous les deux ans. Par exemple, les Jeux olympiques d’hiver de Nagano (Japon) ont lieu en 1998 et les Jeux olympiques d’été se déroulent en l’an 2000 à Sydney (Australie) puis en 2020, Jeux Olympiques Tokoyo 2020.

Après le report de l’an passé dû à la pandémie de Covid-19, la cérémonie d’ouverture de la 32ème  Olympiade s’est déroulée, le vendredi 23 juillet 2021, dans l’ambiance sobre du Stade olympique de Tokyo sans public, mais en présence de l’Empereur du Japon, Naruhito, du président du Comité International Olympique (CIO), et devant plusieurs responsables sportifs.

Lors de la cérémonie inaugurale, le défilé de 206 délégations a débuté par la Grèce suivie de l’équipe des réfugiés. Tous vêtus de boubous blancs, les athlètes de la délégation du Mali, conduits par le porte-drapeau, le taekwondoïste Seydou Fofana, sont passés à la 175ème  position. Le Mali est présent aux Jeux olympiques de Tokyo avec quatre athlètes. Le porte-parole Seydou Fofana (taekwondo, 68kg) est la principale chance de médaille de notre pays. Il est qualifié aux JO lors du tournoi de qualification africaine au Maroc.

Les autres athlètes sont la sprinteuse Djénébou Danté, athlète de haut niveau jouant en France au compte du club EFS Reims Athlétisme (100m, athlétisme) tout comme Fodé Sissoko athlète de haut niveau (200m, athlétisme) et Sébastien Kouma (100m nage libre), privé des Jeux olympiques de Rio en 2016 à cause d’une blessure, le jeune Malien s’est beaucoup entraîné avec son club cette année en espérant un bon résultat au Japon. « Pour ma part, j’y vais avec la même idée que j’ai en tête lorsque j’aborde une compétition (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 26 JUILLET 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “JEUX OLYMPIQUES D’ÉTÉ TOKYO 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *