dr sarvepalli radhakrishnan essay in english 300 words mkcl business plan college application letter of recommendation example business plan income expenses essay on vertebrae contrast essay point by point outline
ven. Sep 24th, 2021

YACOUBA KATILÉ APRES SON ÉLECTION À LA TETE DU CONSEIL ÉCONOMIQUE SOCIAL ET CULTUREL (CESC), HIER

‘‘Sans l’union aucun résultat concret ne sera atteint’’

Convoquée par le Premier ministre, Chef du Gouvernement à travers un décret en date du 30 juin 2021, la session extraordinaire du Conseil Économique Social et Culturel (CESC) qui durera cinq (05) jours a débuté, hier lundi 26 juillet 2021, au sein de cette Institution.

A cette occasion, le secrétaire général de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), M. Yacouba Katilé a été élu président du Conseil Economique Social et Culturel (CESC) pour un mandat de 5 ans. Seul candidat en lice en vue de remplacer le président sortant, Dr Boulkassoum Haïrara, le secrétaire de l’UNTM était sur une sorte de boulevard avec toutes les chances de son côté. Comme aiment à le dire certains, il était sans adversaire déclaré.  Donc à la fin du processus électoral, M. Yacouba Katilé a été élu haut la main  5ème  Président du Conseil Economique Social et Culturel (CESC).

Le secrétaire général de l’UNTM  a été élu avec 54 voix  pour sur les 56 votants des 58 membres de l’institution. Il y a eu 2 bulletins nuls et deux absents dont un décès. M. Amadou Sanoussy Daffé de la Chambre des Mines occupe le poste de vice-président. L’ancienne ministre, Mme Diallo  Bodji Sène  de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) est la première secrétaire. Le poste de 2ème  secrétaire est occupé par M. Ousmane Traoré de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM). 

Selon les informations en provenance du  Conseil Economique Social et Culturel (CESC), les présidents et les rapporteurs des cinq commissions statuaires seront élus aujourd’hui mardi 27 et le jeudi  29 juillet 2021.  Fraichement élu, le nouveau président du Conseil Economique Social et Culturel (CESC), M. Yacouba Katilé a pris la parole pour s’adresser à celles et ceux qui ont placé leur confiance sur sa modeste personne. Sans attendre de midi à quatorze heures, le premier responsable de cette institution a

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 27 JUILLET 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *