attachment application letter writing bread making business plan the alchemist character analysis essay raising awareness essay business plan louis vuitton essay meme snitch spa job application letter sample sample business plan africa
ven. Sep 24th, 2021

INAUGURATION D’ORANGE DIGITAL CENTER À BAMAKO

ORANGE MALI ET SES PARTENAIRES CONTRIBUENT A LA FORMATION DES JEUNES MALIENS AU NUMERIQUE

Après la Tunisie, le Sénégal, et l’Éthiopie, le Mali a accueilli le 4ème Orange Digital Center d’Afrique et du Moyen-Orient. Placée sous la haute présidence du ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Me Harouna Mamadou Toureh qui était en compagnie de son collègue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Amadou Keïta, et celui de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Bakary DOUMBIA,  hier mardi 27 juillet 2021, a eu lieu la cérémonie d’inauguration d’orange digital center  à Hamdallaye l’ACI 2000.

C’était en présence du représentant de l’Ambassadeur d’Allemagne, de M. Alioune N’Diaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, du Directeur Général d’Orange du Mali, Brelotte Ba et de la Directrice Exécutive RSE, Diversité et Solidarité du Groupe Orange, Elisabeth Tchoungui, non moins présidente déléguée de la Fondation Orange.

A travers cette cérémonie, Orange Mali et la Coopération Allemande inaugurent le 4ème Orange Digital Center de la région Afrique et Moyen Orient. Désormais le Mali abrite la première ferme solaire d’Orange en Afrique de l’Ouest. D’une superficie de 1557 m2,  Orange Digital Center réunit en un même lieu les 4 programmes stratégiques du groupe Orange : une école du code (Orange Digital Kalanso), un atelier de fabrication numérique FabLab Solidaire de la Fondation Orange, un accélérateur de start-up Orange Fab et Orange Ventures Africa, le fonds d’investissement du Groupe Orange.

Tous ces programmes sont gratuits et ouverts à tous. Ils vont de la formation des jeunes au numérique (90% de ces formations sont des formations pratiques), à l’accompagnement pour les porteurs de projets en passant par l’accélération de start-up et l’investissement.

Fonctionnant en réseau, les Orange Digital Center permettent un échange d’expériences et d’expertises d’un pays à l’autre et offrent une approche simple et inclusive pour renforcer l’employabilité des jeunes, encourager l’entrepreneuriat innovant et promouvoir le tissu numérique local.

Selon le premier responsable d’Orange Mali, M. Ba,  “Les discussions sont en cours entre Orange Mali et les Universités du Mali en vue de la transformation numérique. Un Orange Digital Center Club sera installé dans chaque université en région, venant ainsi compléter le dispositif pour offrir au plus grand nombre l’accès et l’accompagnement aux meilleurs usages des nouvelles technologies’’. Ainsi pour la réalisation de(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 28 JUILLET 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *