jokes essay in hindi phd thesis proposal defence panda essay introduction contoh application letter bahasa indonesia essay topics on humanistic psychology how to upload to show my homework
ven. Sep 24th, 2021

LE PREMIER MINISTRE CHOGUEL K. MAÏGA À PROPOS DE L’ARTICLE 39

‘‘Je le dis haut et fort, l’Article 39 n’est pas abrogé’’

Suite à l’adoption, par le Conseil des ministres du mercredi 30 juin 2021 d’un projet de loi portant grille indiciaire unifiée des personnels relevant des statuts des fonctionnaires de l’État, des Collectivités Territoriales, des statuts autonomes et des militaires, appuyé par l’ordonnance N°2021-003ÉPT-RM du 16 juillet 2021, en vigueur, depuis le 1er juillet 2021, fixant cette grille, les enseignants engagent « un bras de fer » contre le Gouvernement.

Selon eux, cette décision, vient ainsi abroger toutes les dispositions antérieures contraires à la loi relative à l’application de l’Article 39. Toutefois, le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a tenu à rassurer que ‘‘l’Article 39 n’est pas abrogé et ne  sera pas abrogé’’. C’était lors de sa rencontre avec le Parlement des Enfants, le lundi 26 juillet à la Primature.

Face aux enfants qui jouent désormais le médiateur dans la crise scolaire que connait le Mali, depuis plus d’une décennie, le Premier responsable du Gouvernement de la Transition a déclaré que l’Article 39 est un acquis qui profite  déjà à 90% des enseignants du pays. « Pour les syndicats lors que vous dites que vous l’abrogez, c’est comme si vous revenez sur un acquis. Ils peuvent même prendre cela pour de la provocation. Je le dis haut et fort, l’Article 39 n’est pas abrogé», a-t-il déclaré durant la rencontre.

Aussi, indique-t-il qu’il fallait aller ‘‘immédiatement à l’harmonisation. Et cela met tout le monde sur le même pied d’égalité. L’harmonisation de la grille c’est une sorte d’équité. On cherchait la justice sociale pour qu’à égalité de diplôme, les hommes aient les mêmes salaires’’, a-t-il expliqué aux enfants. Toutefois(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 29 JUILLET 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *