business plan portfolio ib tok essay sample how long should thesis title be sample business plan africa essay meaning in marathi sample application letter for seminar literature review data analytics
jeu. Sep 16th, 2021

LEVÉE DE BOUCLIERS AUTOUR DE LA PROROGATION DU DELAI DE LA TRANSITION

LE PORTE-PAROLE DU M5-RFP, JEAMILLE BITTAR EST-IL EN MISSION DE CHOGUEL POUR PREPARER L’OPINION ?  

Si plusieurs formations politiques soupçonnent le président du Comité Stratégique du Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) qui occupe le poste de Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla, à travers une récente sortie médiatique, le porte-parole de cette Coalition, M. Jeamille Bittar, non moins président du  Mouvement Citoyen pour l’Alternance, le Travail et la Transparence (MC- ATT) a tenu des propos qui ne sont pas de nature à rassurer les uns et les autres.

Du côté du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta, il n’est pas question de proroger le délai de la Transition qui est de 18 mois. C’est pourquoi, il a engagé le Gouvernement à travailler dans ce sens. Dans cette dynamique, il  a exhorté le Gouvernement à « ne ménager aucun effort pour l’organisation d’élections qui répondent aux attentes des Maliens afin d’avoir un Président démocratiquement élu suite à un processus transparent ». Si pour la Transition de 18 mois en cours dans notre pays ne reste que moins de 8 mois, les uns et les autres se demandent si le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga est conscient de la notion de temps qui ne joue pas en faveur des nouvelles autorités de notre pays. Ce qui est sûr et certain, ce sont des élections transparentes, crédibles qui devront mettre fin à la Transition. Malheureusement jusqu’à preuve du contraire  il n’y a pas d’organe approprié qui organisera ces élections dans le délai imparti. Pour ces élections (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 29 JUILLET 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *