my homework lesson 5 estimate quotients answer key save trees essay writing academic essay annotation presidential impeachment essay inflation economics essay why is it so hard to start homework
jeu. Sep 23rd, 2021

SITUATION SOCIO-POLITIQUE DU MALI

LA TRANSITION SOUS L’ORAGE

Au Mali, le front social est de plus en plus tendu. D’une part, les enseignants se mettent en ordre de bataille pour l’Article 39, et d’autre part les grands partis politiques s’unissent contre la prolongation de la Transition. Un orage qui menace la gouvernance de Choguel-Assimi.

Après la résolution de la crise de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), l’on pensait que la nouvelle équipe de la Transition menée par le Colonel Assimi Goïta était parvenue à décrisper le front social. Mais le temps finira par révéler que la grogne sociale est loin d’être derrière nous.

En effet, depuis l’accord sur l’harmonisation des grilles salariales conclu entre l’UNTM et le Gouvernement, la Synergie des Syndicats des Enseignants Signataires du 15 Octobre 2016, a élevé sa voix.

Les enseignants ont dénoncé une nouvelle injustice à leur égard. Ils affirment, à cet effet, que leur Article 39 n’a plus de sens s’ils ne bénéficient pas aussi des retombées de l’harmonisation des grilles salariales. Ils portent un doigt accusateur des nouvelles autorités de la Transition d’avoir déclaré la guerre aux enseignants. Constatant la mauvaise volonté du(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 29 JUILLET 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

4 thoughts on “SITUATION SOCIO-POLITIQUE DU MALI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *