ven. Déc 3rd, 2021

NOUVELLE LISTE DES MÉDICAMENTS ET DISPOSITIFS MÉDICAUX DE L’AMO

LA CANAM ET SES PARTENAIRES,  LES PHARMACIES D’OFFICINES PRIVÉES VALIDENT  LE DOCUMENT

Dans le cadre de la validation de la nouvelle liste des médicaments et dispositifs médicaux pris en charge par le régime de l’AMO dans les pharmacies d’officines privées, la Maison des Ainés de Bamako a abrité l’ouverture  d’un Atelier   ce mercredi 14 juillet 2021. Il est organisé par la CANAM et enregistre la participation de l’ensemble des acteurs impliqués dans l’élaboration de ladite liste.

L’objectif principal du présent atelier est de valider, avec l’implication de tous les partenaires, une nouvelle liste des médicaments et dispositifs médicaux proposés.

Au cours de ces  Assises, les participants auront : À apprécier la liste proposée ; prendre en compte tous les amendements pertinents proposés par les participants; produire   la liste des médicaments et des dispositifs médicaux validés en vue de disposer d’une liste définitive.

Soulignons qu’en décembre 2014, une étude actuarielle sur le régime de l’Assurance Maladie Obligatoire a été commanditée par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et réalisée par l’Institut CESS basé au Canada, afin de mieux cerner la viabilité et la pérennité du régime de l’AMO.

Entre autres recommandations, l’étude actuarielle a donné des orientations sur l’actualisation du panier de soins, (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 15 JUILLET 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *