ven. Déc 3rd, 2021

PROPOS DU DR. IBRAHIM FOMBA SUR LA POSITION DE TIÉBILÉ DRAME PAR RAPPORT A L’ORGANE UNIQUE DES ÉLÉCTIONS

LE PARENA RÉAGIT ET REJETTE LES « PRÉTENTIONS D’UN EX-PUTSCHISTE » A VOULOIR LUI DONNER DES LEÇONS

Le PARENA, à travers son secrétaire général, Djiguiba Keita, s’est donné, le droit de répondre à Dr. Ibrahima Fomba, qui avait traité Tiébilé Dramé et son parti, le PARENA de « manipulateur » à travers une tribune intitulée « Qui manipule qui entre Choguel K. Maiga et Tièbilé Dramé ? » ; Cela, par le biais d’un écrit publié ce vendredi 9 juillet.

Dr FOMBA, avait ouvertement critique Tiébilé Dramé et de son parti par rapport à la création de l’organe unique de gestion, en ces termes : « C’est tout aussi troublant de voir un parti politique comme le PARENA, inféodé à l’ancien régime déchu de IBK qu’il avait soutenu jusqu’au sacrifice ultime, prétendre venir jouer les premiers rôles dans une Transition de changement.

En vérité, le PARENA procède comme un pêcheur en eau trouble. Dans le fond, l’organe unique qu’il propose sous le vocable mystificateur d’« organe transitoire de gestion des élections » reste exactement dans le schéma institutionnel classique de l’organe unique tel que rejeté lors de l’Atelier. Il n’a absolument rien de spécifique par rapport à ce schéma que les « experts électoraux » qui n’ont jamais organisé la moindre élection dans toute leur vie, s’évertuent vainement à nous vendre.

Le PARENA se considèrerait-(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 12 JUILLET 2021

ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *