example of application letter for school teacher choice thesis statements great ways to start a scholarship essay business plan history vigyapan aur hum essay in hindi thesis statement about outlier 0 investment business plan argumentative essay aboriginal
ven. Sep 24th, 2021

CONSTATS AMERS DANS DES MATERNITÉS DES COMMUNES PARTENAIRES DE L’IRC

DES LITS D’ACCOUCHEMENT SERIEUSEMENT DÉLABRÉS DANS TOUTES LES MATERNITÉS VISITÉES

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé « Santé Maternelle et Eau potable », qui vise à renforcer les capacités de quelques centres de santé des Communes partenaires de l’ONG IRC (Centre de Référence Internationale), au Mali, à savoir  Nossombougou, Ouolodo et Tioribougou, la Coordinatrice de cette Organisation,  Mme Traoré Afou Bengaly, lors de son périple dans ces localités, a fait des constats qui interpellent plus d’un.

Des lits d’accouchement plus que jamais défectueux qui constituent un grand risque pour les femmes à l’accouchement. Ces lits au lieu d’être des sources de protection, constituent des véritables dangers pour les femmes. Toutes les sensibilités sont interpellées en vue de trouver une solution à cette préoccupation majeure. 

La Coordinatrice de l’ONG IRC, Mme Traoré Afou Bengaly a mis à profit sa mission de trois jours dans le district sanitaire de Kolokani, particulièrement dans six villages des Communes de Nossombougou, Ouolodo et Tioribougou, pour visiter les maternités. Partout, elle a constaté que les lits d’accouchement sont dans un état de dégradation avancée. Comme disait le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga lors de la  présentation  du Plan d’Action du Gouvernement (PAG) aux membres du Conseil National de Transition (CNT), le vendredi 30 juillet 2021,  ces maternités ont besoin des thérapies de choc afin de protéger la vie de femmes enceintes qui qui s’y rendent pour accoucher. Sérieusement affectée par ce (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 02 AOÛT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

22 thoughts on “CONSTATS AMERS DANS DES MATERNITÉS DES COMMUNES PARTENAIRES DE L’IRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *