early childhood education essay papers determination and persistence essay wisdom essay conclusion apprenticeship experience essay essay on general awareness best closing remarks for application letter
jeu. Sep 23rd, 2021

DR CHOGUEL KOKALLA MAÏGA A LA PRÉSENTATION DU PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT (PAG) AU CNT

‘’ Le PAG est décliné en 9 objectifs, avec un coût estimatif de 2.050.063.000 000 F CFA’’

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a présenté le Plan d’Action du Gouvernement (PAG) aux membres du Conseil National de Transition (CNT), le vendredi 30 juillet 2021, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). C’est aujourd’hui lundi 2 août 2021 qu’auront lieu les débats autour de ce document avant de l’adopter.

Selon le Chef du Gouvernement, le Plan d’Action du Gouvernement (PAG) traduit la vision du Chef de l’Etat pour redresser notre pays, asseoir les bases de la Refondation, prendre en charge les aspirations profondes de notre peuple au changement en vue de réaliser le développement économique, social et culturel. Il a précisé que ce document porte sur 4 axes : le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ; les réformes politiques et institutionnelles ; l’organisation des élections générales ; la promotion de la bonne gouvernance et l’adoption d’un pacte de stabilité. A ses dires, le PAG est décliné en 9 objectifs assortis d’un chronogramme détaillé de mise en œuvre, avec un coût estimatif de 2.050.063.000 000 F CFA. Il tient également compte des délais temporels de la Transition et est fondé sur trois piliers : le pilier sécuritaire, le pilier politique et le pilier social. Le Premier ministre de Transition pense que(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 02 AOÛT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

16 thoughts on “DR CHOGUEL KOKALLA MAÏGA A LA PRÉSENTATION DU PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT (PAG) AU CNT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *