analytical expository essay outline narrative essay wiki essay supply reviews how to write a cover letter for international organization sometimes in april essay the character of hamlet essay essay about being thankful for what you have
ven. Sep 24th, 2021

POUR LA BONNE CONDUITE DES AFFAIRES DE LA TRANSITION

LE PAG DE DR CHOGUEL KOKALLA MAÏGA ADOPTÉ PAR 102 VOIX POUR, 2 CONTRE ET 9 ABSTENTIONS

Si le  Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a présenté le Plan d’Action du Gouvernement (PAG), le vendredi 30 juillet 2021, hier lundi 2 août 2021, il était face  aux membres du Conseil National de Transition (CNT), au Centre International de Conférence de Bamako (CICB) pour les débats. Comme on pouvait s’y attendre, les conseillers ont bombardé le Chef du Gouvernement par des questions de toutes sortes. Tout compte fait au bout le compte ledit document a été adopté par 102 voix pour, 2 contre et 9 abstentions. 

Les questions ont entre autres porté sur : Comment mobiliser les 2.050.063.000 000 F CFA pour la réalisation du PAG ; Est-ce que le temps restant permet  de mobiliser les 2.050.063.000 000 F CFA du PAG ?  Pourquoi confier l’Organe unique de Gestion des Elections au ministre en charge des Réformes, alors que le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation est déjà en contact avec  les partis politiques ? Pourquoi la relance économique ne fait pas partie du PAG ? Le recrutement et la formation de 12.000 éléments des Forces Armées Maliennes (FAMa) permettront-ils de sécuriser l’ensemble du territoire national et engager une véritable lutte contre le terrorisme ? Pourquoi ne pas auditer la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire et traduire les coupables des détournements devant les tribunaux ? Quelle sera la suite de la Commission d’Enquête sur l’occupation et la démolition des concessions de la zone aéroportuaire ? A quoi consiste la dépolitisation de l’administration ? Le Premier ministre avez-vous les moyens de votre politique ? Pensez-vous que le temps restant permet-il de mettre en œuvre le PAG ? Comment compter vous appliquer l’Article 39 ? Quelle est votre position entre sauver l’année scolaire 2020-2021 et sauver l’école malienne ? Avez-vous besoin d’une Transition réussie ou d’une Transition faite dans le (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 03 AOUT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

32 thoughts on “POUR LA BONNE CONDUITE DES AFFAIRES DE LA TRANSITION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *