how to write a school application letter pop up bar business plan essay prompts for 2nd grade what is a cover letter for grad school invitation to bid cover letter sample
ven. Sep 24th, 2021

RÉVOLUTION DE L’INTERNET VIA LA LIGNE TÉLÉPHONIQUE FIXE FILAIRE

L’ADSL DE MOOV AFRICA-MALITEL GARANTIT UNE CONNEXION SÉCURISÉE ET EN ILLIMITÉ

Asymmetric Digital Subscriber Line en anglais, l’ADSL est l’un des produits phares de l’opérateur historique de téléphonie au Mali qui permet au client d’avoir une connexion internet haut débit, fiable, sécurisée et disponible 24hÉ24h à moindre coût.

Cela fait exactement quinze (15) ans que le premier opérateur téléphonique au Mali lançait son produit ADSL qui permet d’accéder à l’internet à haut débit à travers la ligne téléphonique. En clair, il s’agit d’une technologie performante aux multiples avantages en ce sens qu’en plus de garder ses fonctionnalités d’émissions et de réceptions des appels, les détenteurs peuvent naviguer permanemment sur Internet grâce à un modem connecté au bout de la ligne du téléphone fixe. L’un des avantages de l’ADSL réside dans le fait qu’il répond à un souci majeur que rencontrent généralement les utilisateurs de l’Internet et qui est lié à la lenteur de la connexion.

L’ADSL a, en effet, les caractéristiques de faciliter la connexion à travers un accès rapide aux informations lors de la navigation sur internet tout comme lors des téléchargements des fichiers de tout genre et la lecture des vidéos en ligne. Le constat effectué par plusieurs utilisateurs du produit à travers le pays est que l’ADSL offre une connexion stable même en temps d’intempéries. Si la qualité a un prix exorbitant comme le disent certains, il est bon de savoir que l’ADSL dérobe quelque peu à la règle, la qualité et la performance du produit n’ont pas poussé l’opérateur historique de téléphonie à fixer un prix inaccessible aux clients.

En effet, l’ADSL offre la possibilité de se connecter de façon illimitée sans se soucier du coût car la facturation se fait sur la base d’un forfait mensuel. C’est fort de ce constat que si au départ soit en 2006, le produit n’était disponible que dans trois régions (Kayes, Sikasso Ségou) en plus du district de Bamako, l’ADSL est aujourd’hui disponible dans presque toutes les grandes villes du Mali. Sa zone de couverture a atteint, de nos jours, les régions de Koulikoro, Mopti et Tombouctou et le processus de couverture se poursuit.

À noter que certaines régions nouvellement créées étaient déjà couvertes par l’ADSL.

 Il s’agit de Nioro du Sahel, Bougouni, Dioïla, Kita. L’offre ADSL est composée d’une ligne fixe filaire plus un modem et la connexion Interne avec des débits allant de 4 MbitsÉs à 20 MbitsÉs. Le client a la possibilité de choisir son forfait, selon son budget et peut partager sa connexion entre plusieurs hôtes via câble ou par Wifi.

Pour les lignes téléphoniques existantes, le Modem ou encore modulateur ADSL Wifi coûte 14 900F CFA TTC. S’agissant des tarifs des forfaits mensuels, Moov Africa Malitel les donne à partir de 9.900 FCFA par mois. Les clients qui procèdent au paiement à l’avance des frais d’abonnement de 06 à 12 mois sont gratifiés d’une réduction de 10 à 20%.

 ZONE DE COUVERTURE ADSL À BAMAKO

Ville de Bamako, Sogoniko, Yirimadio, Banakabougou, Faladié, Sogoniko, Magnambougou, Sogoniko, Magnambougou Wèrèda, Magnambougou tournant, Fasso-Kanu sans nap ADSL. Magnambougou, Magnambougou, Banankabougou Sema, Faladié Village Can, ACI alentour agence, Torokorobougou, Torokorobougou, Baco-Djicoroni, ACI, 300 Logements, Kalaban-Plateau, Kalaban-Coro Adeken, Baco-Djicoroni Golf, Kalaban-Coura, Kalaban-Coura, Halles de Bamako, Faladié, Daoudabougou, entre BDM-SA et Sogoniko et Cité UNICEF, entre SONEF et Faladié Sokoro, Faladié Sokoro, Niamakoro Shèbougouni, Niamakoro, Faladié Sema, Kalaban-Coura côté gauche route de l’Aéroport, Badalabougou route Sogoniko, Quartier-Mali, Badala Colline, Badala côté école, Aéroport.

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *