personal statement examples for paramedic science application letter japan visa write an best friend essay life coaching business plan samples british essay writers refund a business plan summary includes which of the following mba business plan pdf
jeu. Sep 16th, 2021

ASSIMI GOÏTA, PRÉSIDENT DE LA TRANSITION, LORS DE LA RENCONTRE AVEC LA DÉLÉGATION TCHADIENNE

’Le tchad et le mali vivent la meme realite’’

Dans le cadre de la recherche des voies et moyens pour la mise en place du Conseil National de Transition (CNT) au Tchad, les autorités de ce pays frère prennent conseil du Mali. Dans cette dynamique,  le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a reçu, le mardi 3 Août 2021, une délégation tchadienne, conduite par Jean Bernard Padare, vice-président du Comité ad hoc de sélection des candidatures au Conseil National de Transition du Tchad.

Faut-il le rappeler, le Mali et le Tchad ont décidé de l’exemption réciproque de visas au profit des ressortissants des deux pays. Cette décision a été  prise à l’issue de la visite d’amitié et de travail que l’ancien  Président Ibrahim Boubacar Keïta a effectué au Tchad, les 12 et 13 septembre 2017. Selon les données, à cette occasion, les deux Chefs d’Etat ont décidé de l’exemption réciproque de visas au profit des ressortissants des deux pays, avec effet immédiat. Lors de cette visite il a été question de la sécurité dans la bande sahélo-saharienne, notamment de l’opérationnalisation de la Force conjointe du G5 Sahel (Burkina, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad).  Cette force continue avec son envol.

Par ailleurs, c’est dans le

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 05 AOUT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

19 thoughts on “ASSIMI GOÏTA, PRÉSIDENT DE LA TRANSITION, LORS DE LA RENCONTRE AVEC LA DÉLÉGATION TCHADIENNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *