what are the benefits of having a thesis statement in your essay application letter for reactivation of bank account key features business plan 4th grade summer homework packets application letter sample with logo
jeu. Sep 23rd, 2021

REPRISE DES ACTIVITÉS DE NAVIGATION DE LA COMANAV

LE COLLECTIF TOMBOUCTOU RÉCLAME SES DROITS, DÉNONCE LE MANQUE DE SUBVENTION SUR LES PRIX DE BILLETS ET EXIGE LA SUSPENSION DES ACTIVITÉS DE LA COMPAGNIE

Prévue pour le 10 août 2021, la reprise des activités de navigation de la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV), dans la 6ème région du Mali, est menacée par une partie de la population de Tombouctou à travers le ‘‘Collectif Tombouctou réclame ses droits’’.

En cause, le prix très élevé, selon les responsables du groupement. Ils exigent l’arrêt de la campagne jusqu’à nouvel ordre.

Pour la campagne 2021-2022, le prix des billets des bateaux express (petits bateaux) sont revenus aux tarifs anciens. Les prix des places assises entre Mopti et Tombouctou dans ces bateaux pour la campagne de cette année sont fixés à 38.500 FCFA en lieu et place de 22.000 FCFA, l’année dernière.

La Direction de la Compagnie Malienne de Navigation justifie cette décision par le non renouvellement de la subvention sur les billets par le Gouvernement du Mali. On se rappelle  qu’en 2020, en réponse à la grogne sociale engagée par les populations de Tombouctou qui réclamaient des routes pour une libre circulation des personnes et de leurs biens dans la région, le Premier ministre de l’époque, Boubou Cissé avait décidé d’accorder une subvention sur les prix des billets de bateaux qui a permis à la COMANAV de ramener les billets à 22.000 FC FA.

Mahamadou Sogoba, Chef service Commercial de la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV), indique que l’allocation du Gouvernement ne couvrait que la seule campagne 2020-2021.

«Pour le moment cela n’a pas été renouvelé. Ce sont des bateaux ultra-rapides. La capacité de ces petits bateaux c’est soixante (60) places. Quand vous prenez le plein, ils ne peuvent même pas couvrir les charges», souligne M. Sogoba.

Dans un (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 06 AOUT 2021

A.A.D – NOUVEL HORIZON

26 thoughts on “REPRISE DES ACTIVITÉS DE NAVIGATION DE LA COMANAV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *