definition essay word list ap government practice argumentative essay actions essay what is the case study approach in research essay cartoon pic argumentative essay sample paper
jeu. Sep 23rd, 2021

AFFRONTEMENTS ENTRE CHASSEURS DOZO ET GROUPES TERRORISTES A MARIBOUGOU DANS LE CERCLE DE DJENNE

90 MORTS CÔTÉS DJIHADISTES CONTRE 07  CHEZ LES CHASSEURS

  Les terroristes sont revenus à la charge  en début du weekend dernier à Maribougou,  trois mois   après avoir perdu près de 40 éléments  dans la localité.  Des sources locales du village  de Maribougou  situé  dans le cercle de Djenné dans la Région de Mopti, nous  parlent  de 90  morts côté terroristes. Quant aux chasseurs Donsos  qu’ils avaient en face, ils déplorent 07   morts et 07 blessés.  C’est dire que c’est  une autre  défaite sanglante  que les groupes terroristes  ont de nouveau enregistrée dans  le village.

La  plus grande concentration des chasseurs Donsos  du cercle de Djenné  se trouve  dans le village de Maribougou. Il nous revient que  dans pratiquement toutes les familles, on trouve un chasseur. Ainsi face aux multiples attaques  terroristes, intimidations et rackets  des hommes de Amadou Kouffa  qui polluent la zone, les chasseurs Donsos  de la localité se sont réunis pour former une milice. Leur première grande intervention  a consisté  à s’opposer  en Avril dernier   à la volonté de  Kouffa  de  s’octroyer les vivres des populations au nom de la zakat  islamique  ou   encore  la distribution du surplus   sur les riches . Cette opposition a donné   lieu  à un combat sanglant  dans   le village  Maribougou. 

Plus précisément  c’est dans les villages de Soye,  Femaye, Mégou  et Maribougou que les combats s’étaient déroulés. “C’est le lundi 12 avril que les affrontements ont commencé, les terroristes ont incendié deux villages, avant d’attaquer le village de Maribougou »,   précise le porte-parole (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 09 AOUT 2021

AUMAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZONTEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *