my contribution towards society essay effect of heavy rainfall essay thesis nitt.edu samples of application letter for a hotel job accenture machine learning case study nonverbal communication literature review the descriptive essay definition strengths and weaknesses writing essay
jeu. Sep 16th, 2021

ALIOUNE TINE, EXPERT INDÉPENDANT DES NATIONS UNIES À PROPOS DE LA SITUATION DES DROITS DE L’HOMME AU MALI

« Le Mali est un Etat affaibli et impuissant qui assume difficilement son rôle régalien de protection des populations civiles…’’

Au bout de ses 11 jours de visite dans notre pays, le vendredi 06 août 2021, l’Expert Indépendant des Nations Unies sur la situation des Droits de l’Homme au Mali, M. Alioune Tine a animé une conférence de presse en vue d’informer l’opinion nationale et internationale sur ses constats. Il est important de préciser que M. Tine soumettra son  Rapport complet au Conseil des Droits de l’Homme en mars 2022.

Il ressort des constats de Mr Tine que la situation des Droits de l’Homme dans notre pays fait « froid dans le dos ». En la matière, les propos de l’Expert Indépendant des Nations Unies sont sans ambages : « Nous sommes très préoccupés par la détérioration grave et continue de la sécurité qui a dépassé un seuil critique ».

Il ne va pas avec « le dos de la cuillère » tout en notant que le Mali est un « Etat affaibli et impuissant qui assume difficilement son rôle régalien de protection des populations civiles face aux groupes armés(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 09 AOUT 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *